Notre histoire : une entreprise avec du cœur

Notre histoire - Printiful

L'histoire de Printiful a commencé en 2015 lorsque Augustine Myint et Mike Pance ont eu le bug de démarrer une entreprise environ un an après avoir été licenciés. Le co-fondateur et PDG Mike Pance travaillait dur dans un emploi bancaire qui, selon lui, "n'avait pas beaucoup de cœur" et avait hâte de faire quelque chose d'entrepreneur et significatif.

Pendant ce temps, l'ancien colocataire d'Augustine Benjamin Mattern bricolait la première version du site Web Printiful.co, qui permettait aux utilisateurs de télécharger des images sur des t-shirts et de les acheter comme souvenirs spéciaux. Même si Ben retournait à l'université, il avait une poignée de clients enthousiastes et a discuté avec Mike de la possibilité de lancer le site Web de "conception en ligne" dans une entreprise légitime.

Mike a contacté un autre ancien camarade de classe et expert en informatique, Anahi De La Rosa. Mike a passé de longues heures sur son canapé vert (un héritage de son grand frère) à parler à Anahi au téléphone et à planifier l'entreprise, et à trouver des moyens de rendre la conception et l'achat de t-shirts personnalisés amusants, faciles et fiables. . En octobre 2015, Printiful a été officiellement lancé avec une petite équipe d'employés qui dirigeait le spectacle - tous issus d'horizons différents - mais avec un grand cœur.

Valeurs fondamentales

En 2015, Augustine a organisé une réunion à l'échelle de l'entreprise pour présenter officiellement nos valeurs fondamentales : la règle d'or, la propriété et l'innovation. L'énoncé formel de ces valeurs nous a amenés à y réfléchir activement au quotidien et à agir en conséquence. Nous organisons même une cérémonie annuelle des « Best Printers Awards » pour honorer les personnes dont les actions démontrent le mieux chaque valeur fondamentale. Notre engagement envers ces valeurs est authentique - ce n'est pas seulement du jargon ou des mots, mais une façon de faire des affaires qui définit notre entreprise.

Pousses de croissance

Nous pouvions dire que l'entreprise se développait par la façon dont nous avons continué à agrandir notre espace de bureau année après année. Il s'avère que d'autres l'ont également remarqué : en novembre 2017, Inc. Magazine a publié son classement annuel Inc. 500 des entreprises privées à la croissance la plus rapide du pays, et nous avons fait nos débuts au n° 100.

Aujourd'hui, l'équipe Printiful est devenue une organisation engagée et efficace et a été multipliée par plus de 100. Notre catalogue de produits s'est également agrandi.

Et nous élargissons continuellement nos services en réponse aux demandes des clients. Nous proposons différentes méthodes d'impression et options de broderie en fonction des besoins de conception et de commande de nos clients. Nous fournissons également une assistance artistique gratuite d'experts, des modèles de conception assistée et un processus d'épreuvage approfondi pour garantir que chaque conception personnalisée - qu'elle soit imprimée sur un t-shirt ou sur des milliers - s'avère parfaite !

Qu'est-ce qui nous distingue ? C'est notre engagement à aider nos clients à exprimer ce qui les rassemble. Nous ne nous contentons pas de commander des produits personnalisés, nous sommes convaincus que les vêtements personnalisés peuvent susciter un sentiment d'appartenance et de connexion.

Notre communauté de marques

Nous croyons au pouvoir et à l'importance de la communauté. C'est ce que nous avons toujours été - avant même que nous le sachions - et c'est pourquoi nos marques proposent des moyens innovants d'aider à activer et à renforcer les communautés.

Printiful permet aux utilisateurs de concevoir et de commander des t-shirts et des équipements personnalisés pour leurs clubs, entreprises, associations caritatives, réunions de famille, etc. Grâce au programme Printiful Print On Demand, les utilisateurs peuvent vendre leur marque de t-shirts sans frais de démarrage.

Represent est une plate-forme de merchandising et de marketing social qui aide les influenceurs tels que les acteurs, les athlètes, les musiciens et les leaders d'opinion à créer et à vendre des t-shirts et des produits dérivés à tirage limité à leurs fans et abonnés.

Our Story: A Company with Heart

Our Story - Printiful

The Printiful story began in 2015 when Augustine Myint and Mike Pance got the bug to start a business about a year after after being laid off. Co-founder and CEO Mike Pance was hard at work in a banking job that he says “didn’t have a lot of heart” and was itching to do something entrepreneurial and meaningful.

Meanwhile, Augustine’s former college roommate Benjamin Mattern was tinkering with the earliest iteration of the Printiful.co website, which would let people upload graphics onto t-shirts and buy them as special keepsakes. Though Ben was returning to grad school, he had a handful of eager customers, and talked with Mike about launching the “design online” website into a legitimate business.

Mike contacted another former classmate and computer whiz, Anahi De La Rosa. Mike spent long hours on his green couch (a hand-me-down from his big brother) talking to Anahi on the phone and planning the business, and figuring out ways to make designing and buying custom t-shirts fun, easy, and reliable. In October of 2015, Printiful was officially launched with a small team of employees running the show - all from different backgrounds - but with big hearts.

Core Values

In 2015, Augustine held a company-wide meeting to officially introduce our core values of The Golden Rule, Ownership, and Innovation. Formally stating these values has caused us to think actively about them on a daily basis, and to act in accordance with them. We even hold an annual "Best Printers Awards" ceremony to honor the individuals whose actions best demonstrate each core value. Our commitment to these values is genuine - it's not just jargon or words, but a way of doing business that defines our company.

Growth Spurts

We could tell business was expanding by the way we kept outgrowing our office space year after year. As it turns out, others noticed as well: In November 2017, Inc. Magazine released its annual Inc. 500 ranking of the fastest-growing private companies in the country, and we debuted at No. 100.

Today, the Printiful team has evolved into a committed, effective organization and grown more than 100-fold. Our product catalog has grown, too.

And we’re continually expanding our services in response to customer requests. We offer different printing methods and embroidery options based on our customers’ design and ordering needs. We also provide free expert art assistance, assisted design templates, and a thorough proofing process to ensure that each custom design – whether printed on one t-shirt or thousands – turns out perfectly!

What sets us apart? It’s our commitment to helping our customers express what brings them together. We’re not about just ordering custom products, we truly believe custom apparel can ignite a sense of belonging and connection.

Our Community of Brands

We believe in the power and importance of community. That’s what we have always been about - even before we knew it - and it’s why our brands offer innovative ways to help activate and strengthen communities.

Printiful enables people to design and order custom t-shirts and gear for their clubs, companies, charities, family reunions, and more. Through the Printiful Sell Your Merch program, people can sell their brand of t-shirts at no start up cost.

Represent is a social merchandising and marketing platform that helps influencers like actors, athletes, musicians and thought leaders create and sell limited-run t-shirts and merchandise to their fans and followers.

×

Get A Quote

I agree to my email being stored and used to receive the newsletter.